Consommer des fruits à jeun : que faut-il savoir ?

 

Vous aviez l’habitude de voir à la fin de chaque publicité des recommandations dans le genre : il ne faut pas grignoter entre les repas, faites régulièrement des exercices ou encore consommez régulièrement des fruits avant les repas. Ici nous nous nous intéresserons à pourquoi consommer des fruits l’estomac vide peut être bénéfique pour votre santé.

Les fruits : quelle est leur importance au sein de notre alimentation ?

Les fruits apparaissent comme des aliments exigés pour bien débuter votre journée car ils sont porteurs de nutriments énergétiques qui sont nécessaires pour votre organisme. Une raison supplémentaire est que les fruits sont considérés comme l’unique aliment en mesure de faire fonctionner plus efficacement le cerveau et lui donner la stabilité nécessaire pour contrôler le reste de l’organisme. Il faut également signaler qu’en fonction de leur teneur en eau et en nutriments ils sont un moyen efficace de débarrasser l’organisme de ses toxines. La consommation de fruits ne présente donc que des avantages pour notre organisme donc pour notre santé, mais la question est de savoir quand consommer des fruits pour qu’ils aient l’effet escompté.

 Consommer des fruits : quand et pourquoi ?

Il n’est pas rare d’entendre des proches se plaindre de brulures gastriques ou de remontées acides après avoir consommé des fruits. A supposer que vous consommez des fruits justes après un repas, ces derniers resteront sur le repas et subiront également une fermentation en plus de l’acidité de l’estomac engendré par le processus de digestion, cette forte acidité engendrera cet inconfort et la remontée de gaz qui peut à son tour est vecteur des brulures gastriques. Il est donc recommandé de consommer des fruits quand l’estomac est vide pour accélérer son assimilation. Également si vous comptez prendre des fruits après un repas faudra patienter quelques heures.