4 raisons pour lesquelles vous devriez boire du thé

Le thé est une boisson qui règne en maître sur les tables françaises et mondiales. L'addition du petit-déjeuner et du dîner, mais surtout un irremplaçable réchauffeur lors des longues soirées d'automne et froides d'hiver. À une époque où l'on retrouve dans les produits de nombreux colorants, arômes, améliorants et conservateurs artificiels comme les additifs alimentaires solides, un moment pour lire les ingrédients des produits que vous achetez peut apporter de nombreux bénéfices. Cette règle s'applique également au thé.

Le thé garde le corps hydraté

C'est un mythe qu'une boisson contenant de la caféine doit déshydrater le corps. Les composés contenus dans le thé, y compris les micros et macro-éléments précieux, constituent la base nutritionnelle de l'organisme. Consommer du thé va non seulement vous hydrater, mais va aussi rendre plus efficace la distribution et l'absorption de ces composés. Le thé améliore également la densité osseuse et la force.

Boire du thé peut aider à réduire le risque de crise cardiaque

Il a été scientifiquement prouvé que les polyphénols et les flavonoïdes contenus dans le thé sont responsables de la protection du système cardiovasculaire. Ce n'est pas un médicament qui va guérir, mais c'est certainement une bonne prévention et une bonne protection contre de nombreuses maladies. De plus, les antioxydants contenus dans le thé évincent les radicaux libres et freinent ou décélèrent le processus de vieillissement.

Le thé vous aide à perdre du poids

Cette boisson augmente l'endurance pendant l'effort. Les composés antioxydants que sont les catéchines du thé (surtout du thé vert notamment) incitent l'organisme à mieux brûler les graisses. Cela permet une meilleure libération de l'énergie pendant l'exercice et vous permet de la prolonger en même temps. La consommation régulière de thé chaud régule le métabolisme et vous permet de maintenir un indice IMC constant. Cela ne remplacera pas le régime et l'exercice, mais cela vaut la peine d'être aidé dans ce processus difficile.

Le thé protège contre le cancer

Et nous revenons encore aux antioxydants bénéfiques. Ces composés ralentissent les processus d'oxydation et piègent les radicaux libres. Ils peuvent ainsi protéger contre cancer du sein, côlon, œsophage et gros intestin, peau, poumons, estomac, foie et prostate. De plus, le thé protège contre les effets nocifs des rayons UV et des thés spécialement sélectionnés peuvent être utilisés aussi pour diverses affections.