Babyphone : que faut-il savoir pour effectuer un choix ?

 

Si vous ne dormez pas dans la même chambre que votre bébé, le babyphone est un équipement que vous devriez avoir chez vous.  Qu’il soit de type audio ou vidéo, vous aurez un moyen efficace de savoir ce qui se passe dans la chambre de votre enfant. Comment effectuer le choix de son babyphone ?

Les différents modèles de babyphone 

Le marché des babyphones est en pleine expansion, on retrouve trois principaux modèles de babyphone à savoir :

  • Le babyphone audio : C’est un modèle basique de babyphone, le plus répandu d’ailleurs. Ce modèle a la capacité de vous transmettre les sons en provenance de la chambre du bébé.  Vous serez également en mesure de lui jouer des mélodies ou de lui parler en fonction du modèle.
  • Le babyphone vidéo : il dispose d’une caméra qui vous permet de voir ce qui se passe dans la chambre de votre bébé
  • Le babyphone capteur de mouvements : c’est le modèle le plus high-tech des babyphones. Il est doté d’un capteur qui enregistre les mouvements et la respiration du bébé.  Le système déclenche une alarme sonore en cas d’absence de mouvements et de respiration du bébé.

Effectuer le choix d’un babyphone : que prendre en compte ?

A l’instar de tout équipement, le choix du babyphone se doit répondre à un certain nombre de règles, nous avons donc :

  • Le prix :  effectuer votre choix en fonction de votre budget
  • La portée : c’est l’un des principaux critères de choix, les modèles offrent des distances de transmission allant de 100 à 1000 mètres. La structure de votre construction peut être un facteur de réduction de la portée ou de sa qualité
  • L’alimentation : vous pouvez opter pour un modèle rechargeable ou un modèle qui utilise des piles
  • Les fonctionnalités : la liste est longue, vous pouvez opter soit pour un équipement avec fonction vidéo, fonction talkie-walkie et beaucoup d’autres.