Ce qu’il faut pour choisir le fond de teint idéal pour son visage

Pour se maquiller, les femmes ont nécessairement besoin de fonds de teint. Ce produit fait partie des produits de make-up indispensable pour une réussite assurée. Mais, lors de l’achat, la majorité d’entre elles ont du mal à choisir la teinte idéale. Ceci à cause des nombreuses marques, mais surtout des différents types de teintes. Pour une première fois, comment choisir la teinte qu’il sublimera sa peau ? La réponse dans cet article. 
 

Les préliminaires pour faire un bon choix
 

Parlant de préliminaires dans le cadre du choix de votre fond teint, il s’agit des premières démarches à prendre en compte. Dans un premier temps, vous êtes appelé à connaitre votre type de peau. On distingue les peaux mixte, grasse, sèche et normale. Si vous avez du mal à déterminer le vôtre, faites recours à une esthéticienne ou dermatologue. 

Dans un second temps, définir de la texture du fond de teint à choisir. Des textures fluides, mousse, crème, poudre ou stick, vous en trouverez à votre peau. Les fonds de teint à texture mousse ou fluide sont parfaits pour une couverture légère ou moyenne. Les fonds crème, poudres ou sticks sont plutôt privilégiés pour cacher les imperfections de la peau. Ainsi, il vous revient de choisir la texture selon votre type de peau. Rendez-vous sur softrevolutionzine.org pour découvrir d’autres informations généralistes très utiles. 
 

Les règles pour choisir le fond de teint selon votre profil
 

Après les préliminaires, il faudrait maintenant suivre certaines règles pour faire le bon choix. La première règle est le conseil selon lequel il faut se rendre dans la boutique le visage nu. Avec un visage nu et hydraté, le choix du fond de teint se fera plus aisément. Vous pouvez appliquer quelques pinceaux pour voir l’effet. 

La seconde règle voudrait que le choix du fonds de teint se fasse en tenant compte de votre sous-ton (undertone). Il y a principalement les sous-teints chaud et froid. Ainsi, une peau noire ou métissée aura un sous-teint rouge, orange, bleu ou jaune. Pour une peau caucasienne, il faut un undertone vert, jaune doré ou rose. 

La troisième règle recommande de tester le fond de teint directement sur le visage et non sur le poignet. La quatrième règle est de préférer le fond de teint clair à celui plus foncé en cas de doute. Le mélange de deux teintes est aussi une excellente idée pour avoir un résultat satisfaisant chez les peaux noires et métisses.