Comment personnaliser son tote bag ?

Plus qu'un simple sac en toile, le tote bag a fini par se transformer en un accessoire de style complémentaire essentiel. C'est très pratique d'emporter partout avec soi son petit bonheur, tout en manifestant sa propre créativité. Pour être certain que vous ne rencontrerez pas une autre fashionista possédant le même modèle de sac, vous pouvez décorer votre sac avec une phrase amusante ou accrocheuse à l'aide d'un transfert textile. Découvrez dans cet article un guide en 3 étapes.

Choisissez un sac 

Choisissez un sac en coton blanc ou crème. Le coton est très durable pour un usage fréquent et est idéal pour les techniques de transfert de tissu. Sur Mon Tote Bag, vous pouvez personnaliser vos sacs de manière très rapide et efficace. Les couleurs blanc et crème s'accordent à toutes les tenues et mettent en valeur votre message. 

Utilisez des marqueurs pour textiles

Les marqueurs textiles sont disponibles sous différentes couleurs, avec différentes épaisseurs de plume... C'est un moyen facile de personnaliser votre sac. Vous n'avez pas besoin d'avoir un diplôme en loisirs créatifs ! Si vous savez dessiner, vous pouvez dessiner à la main le motif de votre choix sur votre sac. Si votre meilleur croquis est un soleil avec un sourire, alors il vaut mieux recréer le modèle. 

Une fois que vous avez dessiné le motif, appliquez-le sur le tissu avec un fer chaud. En matière de design, vous pouvez opter pour une esthétique minimaliste (un petit dessin dans un coin) ou combler entièrement l'espace du sac.

Servez-vous des chutes de tissu

Que vous cousiez occasionnellement ou tous les jours, vous êtes confronté au même problème. On se retrouve toujours avec des chutes de tissu ! Que faites-vous de ces montagnes de petites chutes de textile qui ne sont pas utilisables seules ?

Et si vous les utilisiez pour personnaliser votre sac ? C'est une excellente idée pour ne rien gaspiller et contribuer à la sauvegarde de la planète... Nous vous suggérons de recycler vos déchets :

  • Découpez des étoiles de papillons de différents coloris.
  • Remplissez-les d'ouate pour ajouter du volume.
  • Appliquez-les sur le sac.

Et c'est tout ! C'est simple et efficace. Vous recevrez un magnifique sac personnalisé.