Cuba : une destination dont vous tomberez amoureux

Cuba est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Que vous soyez un voyageur chevronné ou que vous commenciez votre voyage, Cuba sera un endroit étonnant à visiter. Le pays a une histoire et une culture riches, et il y a beaucoup d'activités à faire à La Havane.

 

Qu'est-ce que Cuba ?

 

Cuba est un pays situé dans l'hémisphère sud. Au nord du pays, on retrouve le Venezuela, Haïti à l'est et l'Amérique du Sud au sud. La population de Cuba est de plus de 6 millions d'habitants, ce qui n’est pas du tout néglogeable.

 

L'économie de Cuba est basée sur l'agriculture, et une partie importante de son PIB provient des exportations. Toutefois, ces dernières années ont vu une augmentation de l'activité économique grâce aux investissements étrangers et à un nombre croissant de touristes étrangers.

 

Il y a plusieurs façons de découvrir Cuba : par le biais de voyages organisés ou d'excursions d'une journée ; en visitant La Havane, Santiago, Pinar del Río ou le Malecón ; ou en prenant part à des activités culturelles telles que de courtes excursions à Santiago de Cuba et à La Havane Viejo.

 

À quoi s'attendre en voyageant à Cuba ?

 

Il est important de se munir de tous les documents requis, y compris le passeport et le visa. Vous pouvez également envisager d'apporter de l'argent au cas où vous auriez besoin d'acheter des vêtements ou de la nourriture pendant votre séjour à Cuba.

 

La criminalité est une menace courante à Cuba, il est donc important de rester en sécurité lors de votre voyage. Soyez conscient de ce qui vous entoure et prenez des mesures telles que porter un chapeau ou des lunettes de soleil en permanence, faire attention à ce qui vous entoure lorsque vous vous promenez en ville, et utiliser les transports en commun plutôt que les taxis ou les services de voiture.

 

Pour connaitre les meilleurs endroits à explorer durant votre séjour à Cuba, visitez ici.