En couple, comment agir ?

Vous avez enfin pu trouver cette personne qui vous permet de vous sentir bien, épanouie, en sécurité, pourquoi pas lutter pour préserver la relation. Parfois notre épanouissement sentimental ne dépend pas de notre partenaire mais de nos agissements. Ce guide pratique vous donne quelques idées sur les bons gestes et comportements à adopter.

vivre sa vie au dépend de l’autre

La vie offre des méandres parfois incompris et inaccessibles. Pour éviter les déceptions et les humiliations, il est nécessaire de s’aimer avant d’attendre un retour affectif de l’autre. cliquez ici pour voir le comparatif des éventuelles possibilités qui s’ouvrent à vous. Réussir sa vie de couple ne revient pas à reléguer son existence au second plan. En effet, dans une relation amoureuse il faut déjà penser à vivre pour soi et selon ses envies. Faire trop de compromis, passer du temps à comparer votre partenaire à x ou y, ou encore avoir peur d’exprimer ses intentions face à une situation donnée contribuent à faire chuter son estime de soi. Être dans une relation de couple ne veut pas dire marcher et fonctionner selon les humeurs de votre partenaire. Il faut penser à soi, son bonheur et non constamment prendre l’autre en charge.

promouvoir la communication constructive

La communication est la base de toute relation. Que votre relation soit le fruit d’un coup de foutre ou d’une relation amicale ou professionnelle améliorée, dialoguer dans la vérité est un atout. Mais il arrive que parfois, le mensonge est mis en avant pour contourner une situation ou un acte posé. De façon récurrente, il fragilise la relation en amenant le doute dans l’esprit de votre partenaire, d’où la perte de confiance. Quelle que soit la cruauté de la vérité, il faudra mieux que l’être aimé en soit informé pour solidifier les bases de votre relation.