Les critères à prendre en compte pour choisir votre e-liquide?

Le vapotage ne dépend pas seulement du choix de l’e-cigarette. Vous devez également trouver un e-liquide qui correspond à vos besoins. On vous en dit plus ici sur les critères à prendre en compte pour choisir votre e-liquide.

La quantité de nicotine contenue dans l’e-liquide

La quantité de nicotine dans votre e-liquide influence beaucoup la sensation éprouvée lorsque vous vapotez. Plus elle est élevée, plus vous avez une forte sensation dans la gorge. Ainsi, si vous ne fumiez pas auparavant préférez un liquide avec un faible taux de nicotine. Par contre, si vous êtes habitué à fumer de la cigarette, vous n’aurez pas de problème à vous adapter à un liquide à forte teneur en nicotine. En général, on adapte la quantité de nicotine de votre e-cigarette en fonction de vos anciennes habitudes de fumeur. Vous pouvez lire la suite sur Likide.fr. Même s’il est normal de tousser lorsqu’on vapote pour la première fois, si votre toux persiste diminuez le dosage de la nicotine.

La composition en Propylène Glycol (PG) et en Glycérine Végétale (GV)

Le PG et le VG sont les composantes de la base neutre de l’e-liquide. Si le PG est le support des arômes, la GV est la composante qui produit la vapeur qui sort de la bouche lors du vapotage. Le hit que l’on ressent au niveau de la gorge est plus intense quand le taux de Propylène Glycol est élevé. Il en est de même pour le goût qui est plus prononcé. Un liquide avec un fort taux de GV produit plus de nuages de vapeur. Toutefois, il est moins savoureux qu’une cigarette dont le liquide est riche en PG. Il est donc recommandé de choisir un liquide avec des quantités égales de ces composantes.

L’arôme de l’e-liquide

Plusieurs saveurs de e-liquide sont disponibles sur le marché. Il suffit de faire votre choix en fonction de vos préférences. Que vous préfériez une saveur fruitée, gourmande, mentholée ou classique, vous en aurez pour votre compte. Si vous commencez à vapoter, optez pour un liquide avec un arôme fruité ou gourmand.