Les différents types de mitigeur

Avoir de l’eau chaude dans sa salle de bain est essentiel pour avoir un minimum de confort lors de la toilette. Depuis peu, le thermostat est venu remplacer le système de mélange qui existait. Désormais, chaque utilisateur est capable de choisir la température de son eau de toilette, ce qui n’était pas possible avec les mélangeurs. Si vous avez besoin de cet appareil de salle de bain, nous vous présentons les différents modèles qui existent.

Le mitigeur classique

Comme son nom l’indique bien, il s’agit du mitigeur le plus commun. Il dispose d’une poignée que vous pourrez orienter sur la verticale comme sur l’horizontal. Avec cet appareil, vous pourrez régler non seulement la température de chauffe de l’eau de toilette, mais également le débit émis. Ce modèle classique ou mécanique est le plus facile d’utilisation et également le plus robuste. Pour obtenir de l’eau froide, il vous suffit de tourner la poignée orientable vers la gauche. Pour ceux qui veulent de l’eau froide, c’est vers la droite qu’il faut orienter la poignée. Cela signifie donc que pour avoir de l’eau tiède, c’est au juste milieu qu’il faut garder la poignée. Faites un tour sur https://mitigeurs.net/ pour en savoir plus sur ce modèle de mitigeur.

Le mitigeur thermostatique

Ce modèle de mitigeur est plus récent et donc plus moderne que le mitigeur mécanique. Il a la particularité d’avoir des graduations pour le choix du débit et de la température. Il permet donc d’éviter tout gaspillage d’eau et limite également les risques de brûlures. Parce qu’il permet des réglages plus justes, vous obtenez la température idéale pour votre toilette. C’est donc le mitigeur idéal à choisir pour la toilette des petits enfants, et pour toutes les personnes ayant des peaux fragiles. L’adopter, c’est donc opter pour le confort maximal et faire en même temps des économies sur la facture d’eau.