Pourquoi choisir une SAS ?

Depuis sa création depuis plusieurs années, la SAS présente un décret juridique, moins rigide qui fait qu'elle est de plus en plus sollicitée. Permettant également au dirigeant d'être plus indépendant et profitant du régime salarié, elle leur facilite la création d'un capital permettant à l'investisseur de s'y associer. L'article que voici vous présente quelques avantages de choisir une SAS.

Pour une liberté dans le fonctionnement

Étant une société pratiquement pareille à la SARL, la SAS présente quelques points qui la différenciée de la première. Aucune règle ne lui restreint le nombre d'associés qu'elle doit posséder. Pour plus d'informations, rendez vous ici. En premier lieu, disposer d'une SAS vous facilite la tâche dans le fonctionnement de votre entreprise. En effet, ce que l'entreprise aura à faire sera rédigé par voie statutaire. D'une part, l'entreprise aura au minimum 2 associés dont l'un sera le président ou si cela n'est pas possible vous pourrez uni-personnalisé l'entreprise en règle juridique de la SASU. Il faut aussi savoir que lors de la création de la SAS, les responsabilités des différents partenaires seront limitées par rapport à leur apport. Vous aurez le choix par rapport au capital a versé à l'ouverture. De plus, lorsque vous disposerez d'autres partenaires, vous pourrez alors définir le capital réel dans votre décret juridique. Vous êtes aussi libre de choisir ou non un commissaire aux comptes. Enfin, si les partenaires font d'autres activités dans un organe de contrôle alors vous pourrez faire recours à un contrat.

Pour un bon statut du chef 

Le premier responsable d'une SAS pourra bénéficier d'un statut salarié. Grâce à cela, il pourra facilement bénéficier d'une protection sociale au régime de l'assurance-maladie, ce qui n'est pas le cas d'un responsable d'une SARL. Au cas d'un échec, le président d'un SAS ne bénéficie pas d'une assurance-chômage. Il pourra également grâce à certaines conditions envisager un contrat de travail. Ce que le président aura à gagner ne pourra pas être objet de publicité. Enfin, le président ne pourra être changé qu'en suivant le statut juridique des partenaires fondateur.