Pourquoi croire en une divinité ?

Croire en quelqu’un ou en quelque chose, c’est se fier à ce dernier, le tenir pour vrai et en être convaincu et persuadé. Croire en une divinité c'est donc admettre l’existence d’un être supérieur, divin. Nous vous proposons de découvrir dans cet article les raisons pour lesquelles vous devez avoir une croyance.

Une décision personnelle

Lorsque vous naissez, vous venez dans une société qui a ses habitudes, ses traditions, ses pratiques et croyances propres à elle. En grandissant, vous adoptez cet héritage. Puisque vous êtes élevé en tenant compte de tout ceci, vous grandissez donc en ayant une croyance. Cela a bien une raison. Pour en savoir plus, vous pouvez découvrir ici plus d’informations en continuant la lecture.

En effet, il y a déjà là une obligation à croire, une obligation parentale, voire sociétale. Cette croyance qui n’est pas un choix va clairement influencer votre décision à rester dans cette ligne ou non. Une fois que vous avez décidé, plus d’obligation parentale, mais le cycle reprend.

Pourquoi choisir de croire ?

Le cours de la vie, les situations auxquelles vous vous confrontez et la nature même, pousse à une croyance. Pour un bébé naissant, durant son enfance, il a ses parents et ses aînés qui le protègent. Il croit en eux, car il peut se réfugier auprès d’eux lorsqu’il est en danger.

L’adulte quant à lui veut aussi se réfugier chez quelqu’un alors il se réfère à un être qui serait supérieur à lui et pourrait le défendre. Cet être prendra tous les noms qu’on lui attribue. Croire en une divinité apporte des solutions à certains problèmes humains et comble des besoins chez ces derniers. L’homme a besoin de se faire des idées, des valeurs et des principes et sa faculté de croire lui donne la possibilité d’avoir une panoplie de critères au vu des nombreuses prescriptions des religions.