Prévenir les rides : les recommandations d’un dermatologue

Le temps passe très vite et cela se remarque souvent au niveau de la peau qui commence à montrer des signes de fatigue. Parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir, il ne faut pas attendre l’installation des rides avant de s’en préoccuper. Pour évider l’apparition des rides, voici quelques astuces et conseils avisés d’un dermatologue.

L’hydratation régulière de la peau pour éviter les rides

Pour en savoir d’avantages sur les mesures préventives contre les rides, lisez ceci. Il existe deux grands moyens d’hydrater convenablement sa peau. Il s’agit de l’hydratation interne et de l’hydratation externe. Pour une bonne hydratation interne de sa peau, il faut boire assez d’eau tout au long de la journée. En ce qui concerne l’hydratation externe, il s’agit de l’application d’un soin du jour, d’un soin de nuit et de masque hydratant. L’ensemble des produits de soin de la peau lui apporte les nutriments, les vitamines et l’hydratation qu’il faut pour avoir un épiderme souple et tonique. Les soins hydratants disponibles sur le marché sont assez nombreux. À vous de choisir celui qui vous aidera à atteindre votre objectif en tenant compte de la sensibilité de votre peau et des produits auxquelles vous êtes allergique.

Éviter les rayons UV du soleil

Profiter d’un soleil qui chauffe la peau n’est pas très avantageux pour ce dernier. Il s’agit de ne pas oublier d’appliquer une crème solaire portant un indice SPF en, adéquation avec votre carnation. Pour les peaux assez claires, un chapeau reste l’accessoire idéal pour ce protégé des coups de soleil. Le soleil procure à la peau la vitamine D qui lui est indispensable. Cependant, une forte exposition aux rayons UV est nuisible à l’épiderme. Une protection est nécessaire contre le soleil. Toutes fois il ne faut pas le fuir, car la peau en a besoin. C’est un moyen simple et efficace de prendre soin de sa peau et d’éviter l’apparition des rides.