Que faut-il savoir sur la piscine tubulaire ?

La piscine tubulaire est décrite comme une piscine recouverte d’un liner et possédant une structure en acier qu’on peut facilement fixer au sol. Découvrez dans cet article tout ce qu’il vous faut savoir sur la piscine tubulaire.

 Caractéristique d’une piscine tubulaire

De façon générale, une piscine tubulaire est une piscine destinée à la période estivale. ; l'explication plus simple parlera de la période d’été. Elle se constitue de tubes en acier formant une armature soutenant une poche destinée à recevoir l’eau. On opte parfois pour des jambes de force afin de renforcer les tubes en acier.

Elle peut avoir différentes formes : rectangulaire, ronde ou encore ovale. Elle est constituée également d’un groupe de filtration composé d’une pompe de filtre à cartouche. Des filtres à sable sont généralement utilisés pour les plus grandes piscines sans oublier l’échelle de sécurité destinée à faciliter l’entrée dans la piscine.

 Montage d’une piscine tubulaire

Son montage ne nécessite pas forcément l’usage d’outils particuliers et s’effectue dans un bref délai. Pour commencer le montage d’une piscine tubulaire, il faut procéder au préalable au choix d’un emplacement idéal ainsi qu’à son nettoyage.

Il faut par la suite replier la bâche et introduire les tubes d’acier à l’intérieur des fourreaux qui sont localisés au niveau de la partie supérieure du liner. Procéder au remplissage de la piscine afin d’assurer sa stabilité. Il existe néanmoins quelques astuces pouvant faciliter son montage.

 Problèmes liés à la piscine tubulaire

Il n’est pas rare d’enregistrer quelques désagréments après l’installation de sa piscine tubulaire. On assiste parfois au fait que certaines piscines tubulaires penchent. Ceci est la conséquence immédiate d’un sol inadéquat à la fixation de la piscine et peut même conduire à la rupture de la piscine.

Les autres problèmes qu’on peut énumérer sont l’instabilité de la piscine ce qui fait qu’elle bouge constamment. Certaines craquent, se verdissent ou explosent. Tout ceci est la conséquence d’une mauvaise installation et parfois d’un mauvais entretien.

Les piscines tubulaires sont prisées de tous, surtout en été. Il faut tenir compte d’un bon nombre de critères avant son acquisition et également être très minutieux lors de son installation.