Quelles sont les méthodes de semis du basilic ?

Le basilic est connu pour ses vertus digestives. Les feuilles du basilic sont utilisées un peu partout dans le monde dans la préparation de certains mets. C’est une plante riche en vitamine K. Il est à aussi des propriétés antibactériennes et est un puissant antioxydant.  Lamiacée est la famille à laquelle le basilic appartient.

Quelle est la période ainsi que la manière de semer le basilic

Le basilic est une plante qui résiste fortement à la chaleur. Lorsqu’il est planté sur un sol humide et riche, cela lui fait énormément du bien, allez sur le site indiqué en lien pour mieux comprendre sur la culture du basilic. Ce qui est bien pour le basilic est qu’il peut supporter la chaleur même si elle va jusqu’à 20°.  Cette température est comparable à celle d’un domicile.

Lorsque vous commencez à constater qu’il fait de plus en chaud au-dehors de votre concession, c’est la période idéale pour planter le basilic. Vous n’êtes pas sans savoir que dans toute la France, la période de mai à juillet il faut excessivement. Alors n ces mois, il est préférable de mettre ses plants de basilic à terre.  Les méthodes de semis du basilic sont : le semis en godet, le semis en pot et le semis en terrine.

Comment faire pour semer le basilic ?

Ce qui est généralement conseillé si vous souhaitez semer du basilic chez vous est de préparer vos pots. Alors dans un premier temps, vous devez déposer du gravier dans le pot jusqu’à un niveau raisonnable. Dans un second temps, vous allez apprêter la terre à utiliser pour la semence. La préparation de la terre consiste à faire une composition de terreau, du sable et aussi du compost.  Cela est indispensable, car le basilic en dehors du fait qu’il aime la chaleur, aime également la terre riche. La composition dot ensuite être mis dans le pot et après cela, vous y mettez les plants. Visitez le site mentionné dans ce texte pour découvrir le reste du processus.