Quelles sont les origines du tacos ?

 

Si vous est un fan de la gastronomie, alors ceci devrait vous intéresser. Il vous ait déjà certainement arriver de vous demander d’où provient ce plat auquel vos papilles gustatives sont addictes : les tacos. Aujourd’hui nous allons aux origines de ce plat qui fait le tour du monde et qui servi dans beaucoup de fastfood. 

Le tacos : qu’est-ce que c’est ? 

Le tacos est un plat fait à base de torsada de maïs enroulée et accompagnée de garniture composée généralement de viande, de soupe et de salade. Il est à noter que les ingrédients qui composent la garniture varient en fonction du type de tacos puisqu’il en existe au moins trois variétés à savoir :

  • Le tacos classique
  • Le tacos de canasta et 
  • Le tacos Tostada

Les ingrédients du tacos sont variés mais les plus courants sont :

  • La charcuterie 
  • La tortilla
  • La soupe piquante

Le tacos : quelles sont ses origines ?

 A la question relative aux origines du tacos, vous aurez certainement deviné que c’est un plat d’origine hispanique vu le nom et l’appellation de certains composants. Le tacos est un plat d’origine mexicaine vieux de plusieurs siècles, selon des sources il serait apparu au 18eme siècle dans des mines aux Mexique et que le nom désignerait des charges servant à l’extraction du minerai. En ce qui concerne le plat il ferait allusion au moyen par lequel les mets étaient servis aux travailleurs des champs : enroulé dans de la tortilla. A ce stade le nom du plat proviendrait d’un nahuatl qui veut dire « moitié », rappelons que le mot s’écrit : « tlahco ». Il conviendra donc de retenir que le tacos tire ses sources du Mexique quelques siècles en arrière. Si vous voulez réveiller vos papilles gustatives un plat de tacos fera certainement l’affaire.