Quelques pièges à rat

Les rats font souvent partie intégrante du logement. Parfois ils abandonnent à telle enseigne que l’on pourrait croire qu’ils font partie des colocataires. Jugés nuisibles pour l’harmonie à la maison et même pour la santé de ses occupants, voici quelques pièges à rat très faciles à réaliser.

La fabrication du piège à rat avec un bout de carton

Très pratique, ce piège est non seulement conçu pour des personnes qui n’ont pas forcément du temps, mais aussi pour ceux qui ne souhaitent pas dépenser des frais dans la dératisation complète de la maison. rendez vous ici ici pour trouver d’autres options pour dératiser votre maison vous-mêmes. Pour la réalisation, il vous suffit de prendre, un carton d’emballage, démonter les arrêts pour le laisser à l’état du patron. Une fois que vous l’avez, prenez du beurre de cacahuète et badigeonnez le centre du carton et, aux extrémités, étaler une colle pour rat. Une fois monté, vous pouvez déposer votre piège dans un des coins sombres et humides de votre logement. Vu la taille plutôt petite du carton, prévoyez plusieurs pièges si vous estimez qu’une famille de rats vit avec vous. Il est très important de se protéger les mains avec des gants avant le début de cette conception.

La fabrication du piège à rat à l’aide d’un seau avec couvercle

Également très facile à réaliser, pour monter ce piège, vous aurez juste besoin de piocher dans vos matériaux à la maison. En effet, vous devez avoir un seau d’une grande contenance (15 à 20 litres), un morceau de bois, du beurre de cacahuète et quelques miettes de fromage et du pain. La première étape consiste à faire une ouverture sur le couvercle du seau. L’ouverture ne doit être ni trop grande ni trop petite mais avoir environ 2 cm de plus que la taille d’un rat. Vous devez également faire un petit trou sur le bout du seau de telle sorte qu’en fermant le seau le morceau de bois va directement à l’intérieur. Puis, badigeonner l’intérieur du contenant à l’aide du beurre de cacahuète et versez-y les miettes de fromages et du pain. Une fois monté, vous pouvez juste déposer votre piège au bon endroit et patienter.