Quels sont les avantages d'une société par action simplifiée ( SAS) ?

Généralement, il y a plusieurs points qui entrent en jeu s'agissant de créer une entreprise ou une société. Le statut constitue l'un de ses principaux points qu'il faut à tout prix prêter le plus d'attention. Cependant, opter pour le statut SAS est une bonne idée, notamment à cause des multiples avantages qu'il présente. Découvrez la présentation de quelques-uns, dans la suite de cet article.

La complaisance du fonctionnement

L'un des tout premiers avantages du statut SAS réside dans la flexibilité de son fonctionnement. Pour une information complémentaire, continuer à lire. En effet, c'est ce qui fait que plus d'entrepreneurs tournent le regard vers cette forme de société. Contrairement aux autres formes, celle-ci à moins d'exigences. Il suffit de remplir quelques paperasses et le tour est joué. Éditer le formulaire MO de SAS, présenter deux associés de bases et normer un directeur, sont en quelque sorte les obligations à remplir. Aussi, nul besoin de perdre assez de temps avant de mettre sur pieds votre entreprise. Cette forme de société est rapide et simple à créer.

Offre un accès facile aux nouveaux associés

L'autre avantage de la société par action simplifiée est qu'il facilite l'entrée des nouveaux associés. À priori, lorsque vous créez une entreprise sous une forme différente que le sas, les nouveaux associés doivent nécessairement présenter certaines qualités. En ces termes, il s'agit de renommée, de responsabilité et aussi un bon niveau financier. Par contre, le statut SAS ne demande aucun de ces critères. Il stipule que les nouveaux associés peuvent entrer par apport en numéraire, en nature ou en industrie. Par conséquent, vous avez la possibilité de prendre n'importe qui comme nouvel associé. En dépit de tout ceci, le statut SAS permet une limitation de la responsabilité des associés. C'est-à-dire, que chacun des associés joue le rôle qui lui est assigné . Il n'y a ni d'exigence, ni de pression.