Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un coffret repas bébé ?

Dès son 6ème mois, votre bébé doit commencer par avoir une alimentation variée. Pour l’accompagner dans ce changement, un coffret repas reste un bon allié. Voici des critères à prendre en compte lors de son achat.

Le design du coffret

Pendant le choix du coffret repas de votre bébé, il est important de tenir compte du design. C’est en effet un critère important qui vous permettra d’effectuer un choix adéquat. Pour cette raison, optez pour des produits avec des motifs qui susciteront l’intérêt de votre bambin. Si vous cliquez pour plus d'informations sur ce site, vous obtiendrez d’autres critères surprenants. Si votre enfant aime que ces aliments soient séparés, un coffret repas avec des compartiments sera de ce fait d’une grande utilité.

La présence de substances toxiques

Un autre critère à prendre en compte dans le choix du coffret repas pour bébé est la présence d’agents nocifs pour la santé de l’enfant. Pendant son acquisition, assurez-vous que l’ensemble des plats comporte la mention SANS BPA ou qu’il soit approuvé par le FDA. Ces inscriptions vous garantissent que le coffret repas n’a pas été fabriqué avec des agents toxiques comme le BPA ou les palatales. Vous pouvez aussi choisir un coffret repas en bambou qui est sans danger pour votre bébé. 

Le système de lavage

Sur le marché, vous allez trouver des coffrets repas pour bébé qui peuvent se laver en machine. Par conséquent, après le repas de votre enfant, vous pourrez nettoyer son assiette en utilisant votre lave-vaisselle. Néanmoins, si vous optez pour un coffret en bambou, vous devrez plutôt effectuer un lavage à la main, car ces modèles sont incompatibles avec un lave-vaisselle. Vous devez donc prendre aussi en compte le système de nettoyage pendant que vous choisissez votre coffret repas pour bébé. C'est ce qui est le plus souvent conseillé par les spécialistes.