Top trois des meilleures activités à proposer aux enfants en crèche

Quiconque qui pense que la crèche ne consiste qu’à changer les couches, les biberons pour les enfants a tort. Il est nécessaire de développer plusieurs exercices pédagogiques pour la crèche, afin que les plus petits élargissent leurs sens. Sachant à quel point cette phase est importante pour que les enfants se développent de manière saine, nous avons préparé cet article avec quelques activités idéales pour la crèche.

Empiler des blocs colorés

Cette activité aidera le développement moteur de votre bébé, encouragera la résolution de problèmes et lui donnera un sens de cause à effet. Retrouvez ici - même d’autres meilleures activités à proposer aux enfants en crèche. En effet, pour empiler des blocs colorés avec votre bébé en crèche, étalez des blocs de couleur dans un espace capitonné. Ces blocs peuvent être achetés en plastique ou en mousse. Une fois qu’une tour est formée, encouragez l’enfant à l’abattre. Ce moment sera amusant et ludique pour l’enfant qui commencera à reconstruire la tour tout seul.

Musique des noms

Ce jeu convient aux bébés à partir de trois mois. À ce stade, les enfants commencent à se familiariser avec le son des mots et à les reconnaître. Ainsi, leur nom et les mots de tous les jours deviennent familiers. C’est l’une des activités pour la crèche qui aident les bébés à développer la prononciation des sons de leurs noms et à se reconnaître en eux. L’idéal est de placer les bébés sur une surface rembourrée, face vers le bas, et de chanter des chansons dans lesquelles leurs noms peuvent être insérés.

Raconter des histoires

Les histoires sont pour tous les âges, d’excellents moyens de sensibiliser les enfants à d’autres possibilités et de voyager dans un monde complètement nouveau. Pour les bébés en crèche, l’idéal est que l’histoire soit racontée dans des moments de détente, comme après le bain et avant la sieste. Il est recommandé au comptable de varier les voix, de les adapter aux personnages et d’utiliser des cris d’animaux pour les identifier. Des poupées colorées peuvent également être utilisées, pour rendre le moment plus ludique et attirer encore plus l’attention des enfants qui, à ce stade, aiment les couleurs et les mouvements.