Tout savoir sur ESTA

Si vous êtes de l’espace Schengen ou un ressortissant français et que vous souhaitez faire un voyage d’affaire ou de tourisme sur les USA de moins de trois mois, vous aurez forcément besoin d’ESTA. Une autorisation remplaçant le traditionnel visa, indispensable et plus avantageuse. Cet article vous permet de tout savoir sur le formulaire ESTA.

Le prix d’une demande d’ESTA

Dans la préparation de votre voyage, il est obligatoire de remplir ce formulaire d’ESTA. Pour cela, il faut souscrire à des frais de traitement de dossier. En précision, il vous faut une somme de 14 dollars pour la réalisation de cette demande d’autorisation sur les U.S.A. À l’équivalence, elle coûte 13 euros. Et cela est en fonction des frais bancaires et de la fluctuation du dollar en cours. Cette opération se fait en fin du remplissage du formulaire de l’ESTA. Certaines prestations en intermédiaire vous coûteront 29 € de supplémentaire.

Où faire la demande d’ESTA sans se faire arnaquer ?

Plusieurs plateformes se font passer pour le site américain en charge de délivrer une autorisation d’ESTA. Pour le savoir, vérifiez leur adresse URL ne renseigne pas de nom de société. Ils ont des sites en couleur du drapeau des USA. De plus, il n’existe pas de différence entre le montant officiel et celui du service. Par ailleurs, le véritable site indique clairement son statut et reste plus précis sur les tarifs. Ils vous accompagnent naturellement sans vous mettre de pression morale. Avec eux, les formalités se remplissent de la façon la plus fastidieuse à votre place.

Comment vérifier la validité de votre demande d’ESTA ?

Pour éviter toute surprise, vous avez la possibilité de vérifier la validité de votre autorisation. Dès lors, vous devez vous rendre sur le site officiel et cliquer sur Check Status. Ce faisant, l’interface qui s’offre à vous laisse le choix selon votre saisie initiale entre « Individual » et « Group ».