Ventilateur colonne : comment choisir le sien ?

 

L’été s’annonce chaud et vous pensez à vous acheter un ventilateur de colonne pour vous soulager de cette chaleur quand vous ne serez pas en mesure de vous rendre à la plage ? Aucun souci nous vous guidons dans le choix de votre équipement anti chaleur, qu’il soit à fixer au plafond ou sur socle, il est important de savoir comment effectuer qui répondra à vos besoins.

Les différents types de ventilateur

A la question de savoir quels sont les différents de ventilateurs qui existent sur le marché, nous répondrons qu’il existe quatre grands types de ventilateurs à savoir :

  • Le ventilateur colonne : c’est un modèle très prisé à cause de son aptitude à brasser l’air dans les 180 degrés. Le ventilateur de colonne est également apprécié pour son esthétique et son caractère silencieux, il conviendra parfaitement à votre à votre à coucher surtout que vous n’aurez pas à vous déplacer pour le guider puisqu’il dispose d’une commande.
  • Le ventilateur sur pied : C’est le type de ventilateur le plus populaire, c’est un ventilateur qui tourne également sur 180 degrés, très pratique pour ceux qui ne disposent pas d’assez d’espace ou qui aimeraient le déplacer de temps en temps.  
  • Le ventilateur de table : c’est un petit appareil avec lequel vous pourrez vous rafraichir sans difficulté dans votre lieu de travail. Il peut être chargé comme fonctionner sur secteur avec son chargeur.
  • Le ventilateur sans pales : il est targué d’être une prouesse technologique dans le secteur des ventilateurs : faible consommation, commande à distance et facile à nettoyer.

Ventilateur de colonne : que prendre en compte ?

Acquérir un ventilateur colonne devrait répondre aux règles ci-après :

  • La puissance de l’air produit : C’est tout d’abord un équipement pour lutter contre la chaleur il devrait donc fournir assez d’air et disposer d’un système de plusieurs niveaux de vitesse.
  • Le bruit : c’est un facteur à ne pas négliger puisque vous en ferez l’usage pour vous reposer par moment. S’il fait beaucoup de bruit cela vous indisposera, il faudra donc y faire attention
  • L’oscillation : un équipement qui couvre une grande surface est l’idéale
  • L’esthétique : c’est un critère facultatif si vous recherchez juste un équipement performant. Dans le cas contraire tenez compte de la décoration de votre chambre